Le 17 septembre 2020
Nous souhaitons vous aviser que l’un des PAB, qui travaille au 4e étage du Centre d’hébergement Saint-Margaret, a eu un test positif de contamination au coronavirus. Par conséquent, les résidents de cet étage sont actuellement en isolement et en quarantaine jusqu’au 29 septembre. Je tiens également à souligner que les résidents et les membres du personnel font l’objet d’un test de dépistage de ce virus.
Dans le cadre de nos efforts pour endiguer la propagation de l’infection, désormais seuls les proches aidants sont autorisés à rendre visite aux résidents.
Un proche aidant est défini comme toute personne qui offre (ou souhaite offrir) des soins importants à un résident pour répondre aux besoins et être d’un apport à l’intégrité et au bien-être de ce dernier.
« Soins importants », signifie l’aide fournie régulièrement pour combler les besoins du résident et contribuer à l’intégrité et au bien-être de ce dernier. Les soins et le soutien peuvent consister à l’aide pendant l’heure des repas, pour surveiller l’état général du résident, pour les activités quotidiennes ou récréatives, pour marcher ou pour fournir un soutien moral et du réconfort.
Les proches aidants font l’objet d’un contrôle à leur arrivée au Centre d’hébergement Saint-Margaret, et des tests de dépistage de la COVID-19 sont offerts sur place chaque semaine. Ces personnes doivent également porter l’équipement de protection individuelle en tout temps et son confinés à la chambre du résident auquel ils fournissent un soutien et des soins.
Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation, et vous remercions encore une fois de votre appui et de votre compréhension.
Vanessa Paul, Infirmière gestionnaire
Centre d’hébergement Saint-Margaret