Jessica a huit ans et une personnalité charmante. Elle est sensible, pourtant facile continu et une merveilleuse grande soeur de cinq ans Ashley et Aaron âgé de 18 mois. Un matin, elle se réveille pour trouver ses grands-parents dans la cuisine. Ils embrassent lui et Ashley étroitement et expliquer que maman et papa a eu Aaron à l’hôpital pendant la nuit comme il était malade avec une forte fièvre et besoins d’y rester pendant quelques jours. Alors que leur grand-mère suggère que tout ira bien, son expression faciale transmet quelque chose de différent.

Dans les jours qui suivent, les parents de Jessica exécuter et sortir de la maison, avec peu de temps pour échanger plus de « Bonjour ». Leurs yeux sont larmoyants et leurs assurances rapides ne guère d’apaiser Jessica, qui s’endort embrayages tous les soirs de couverture de Aaron.

Jessica n’est pas seule dans son sentiment d’isolement et de préoccupation. Étant trop jeune pour articuler correctement ses émotions, Ashley transmet son insécurité en agissant fréquemment et qui s’accrochent à leur mère, qui tente de sa fille de confort tout en luttant contre ses propres peurs et émotions contradictoires. Tandis que les amis de la famille offrent prendre soin de Ashley pour la journée, Ashley a peur de laisser de côté de sa mère.

Après ce qui semble une éternité, les parents de Jessica enfin renvoient chez eux avec son frère. Mais, alors qu’ils sont physiquement présents, sa mère une fois volubile et enrichissant est assis dans sa chambre, alternant entre la lecture, parlait au téléphone et pleurer, tandis que son père est juste très calme. Un soir, Jessica surprend ses parents parler et tente de donner un sens de leur conversation, qui inclut des mots comme « handicap », « maladie chronique » et « tests génétiques ». Bien que leur dialogue est très sophistiqué, Jessica constate que les condition de son frère est grave, basée sur ses parents anxieuses tons et les expressions faciales. Nombre de jours passe avant d’asseoir et essayer d’expliquer la condition de Aaron à Jessica et sa soeur.

Malgré son énorme anxiété et désir parental guidance, Jessica réprime continuellement sa propre douleur pour tenter de remplir son rôle distinct de la « big sister ». Elle rappelle constamment elle-même se comportent et de définir un exemple pour sa soeur, afin de ménager ses parents stress supplémentaire. Elle s’inquiète de Aaron, ses parents, sa soeur, ses grands-parents et elle-même.À l’école, elle devient secret autour de ses amis parce qu’elle n’est pas certain si elle a la permission de parler de la condition de son frère, et comment elle sera perçue par ses pairs.

Années will go par et émotions contradictoires de Jessica changeront et abate. Il y aura absences lorsque ses parents seront rendra à consulter des spécialistes médicaux dans d’autres villes.Thérapeutes vont entrer et sortir de leur vie, laissant les parents de Jessica avec des programmes axés sur l’accueil et des exercices pour combler leurs jours. Jessica continuera d’être là pour Aaron tout en devenant encore plus sensible, entraide et l’acceptation des autres. Elle aura à faire face la cruauté des gens qui rejette son frère – une réalité qui sera une source constante de douleur formidable pour elle et sa famille.

L’histoire de Jessica reflète certains des émotions communes vécues par les frères et soeurs des enfants exceptionnels. Tandis que quelques frères et soeurs peuvent renvoyer et exprimer la jalousie sur l’attention supplémentaire à leurs frères exceptionnelles, d’autres peuvent exprimer la colère ou culpabilité autour de leur diagnostic. En outre, certains peuvent s’inquiéter qu’ils peuvent « catch » l’invalidité ou qu’ils transportent les mêmes gènes comme leur soeur touché.

Certains enfants peuvent se sentir aussi gêné par les comportements inappropriés des leurs soeurs et contrarié ou agité par eux. Se sentir anxieux, isolés et confuses sont assez courantes que les réactions à l’incertitude qui entoure le diagnostic de frères et soeurs ayant des besoins spéciaux. Enfin, beaucoup d’enfants communique leurs émotions contradictoires en agissant, véhiculant une image parfaite ou dissimuler à succès. Comme pour les parents de Jessica, mères et les pères peuvent initialement deviennent tellement accablés par leurs propres émotions et responsabilités autour de leur enfant exceptionnel qu’ils peuvent par inadvertance négliger besoins des frères et soeurs.

Sur le revers, les frères et soeurs peuvent être merveilleuses des modèles de rôle, les compagnons de jeu et les enseignants pour le membre de la famille exceptionnel. Souvent, frères et soeurs ont des liaisons uniques avec leur exceptionnel frère ou une soeur et s’efforcent de protéger des expériences difficiles de la vie. En outre, ses frères et soeurs des enfants exceptionnels souvent grandissent pour devenir des adultes bienveillants, sensibles et dons qui embrassent la diversité et sont mieux accepter d’autres différences. Plusieurs poursuivent une carrière dans les métiers « aide » et contribuent à la société de façon particulière, par exemple, des recherches sur les handicaps ou de collecte de fonds et de plaidoyer en faveur du peuple exceptionnel, avec une véritable passion que peu d’autres possède.

Les suggestions suivantes peuvent aider à s’assurer que l’expérience de votre enfant par rapport à son frère exceptionnel sera largement positif :

  • Trouver un équilibre entre l’enrôlement de l’aide et le soutien de frères et soeurs, tout en leur permettant de s’amuser de la petite enfance et d’être eux-mêmes.
  • Établissent régulièrement des réunions familiales ou des séances de remue-méninges où tous les membres de la famille ont une chance de vent et de partager leurs sentiments. A chaque membre des famille dites de belles choses sur les autres, afin qu’ils seront en mesure d’apprécier les aspects positifs. Incorporer le jeu de rôle pour aider les frères et soeurs à comprendre les différentes perspectives d’autres individus.
  • Écouter leurs émotions et les critiquez pas. Tous les sentiments, y compris celles de gêne, de ressentiment et de jalousie, devraient être validés. Offrir les frères et soeurs aide à essayer de travailler à travers eux. La perception de chaque membre de la famille est leur propre vérité.
  • Lors de la rivalité naturelle soeurs dégénère, agir comme entraîneur, pas un arbitre. Encourager les réussites et favoriser l’équipe jouant entre frères et soeurs. Ne prenez pas côtés.
  • Reconnaître que tous frères et soeurs naturellement concurrenceraient les uns les autres et ont des conflits même lorsqu’il n’y a pas d’enfants exceptionnels dans la famille. Comprendre cela peut aider les choses mis en perspective pour les parents qui peuvent interpréter autrement par erreur des conflits « normal » de leurs enfants comme un signe qu’ils agissent autour du membre de la famille exceptionnel.
  • Parents utilisent souvent des techniques de gestion comportementale, comme les graphiques et les prix pour leur enfant exceptionnel. N’oubliez pas de le faire pour les soeurs de l’enfant, ainsi que les conséquences, les attentes et les comportements familiaux sont clairement définis pour tous les enfants. Alors que les comportements de la cible peuvent être différents pour les frères et soeurs, les outils soit le même (graphique ou contrat) afin que tous les enfants se sentent sur un pied d’égalité.
  • Ne laissez pas ses frères et soeurs entrent dans des rôles comme le « un bon » ou le “patient” ;seulement, cela exerce une pression supplémentaire sur les enfants à être parfait.
  • Définir le concept de « équité » pour les frères et soeurs en expliquant que chaque enfant de la famille obtienne ce qu’il ou elle exige, ce qui signifie que, parfois, l’enfant exceptionnelle peut exiger de plus d’attention dans une situation donnée. (Cela peut être un concept très difficile, surtout pour les jeunes enfants à comprendre). Le plus important à souligner est que votre amour est égal pour tous.
  • Trouver un groupe de soutien à la famille. La plupart des gens trouvent confort en parler à d’autres personnes qui sont dans la même situation. Seuls autres frères et soeurs des enfants exceptionnels peuvent comprendre ce qu’ils traversent. Le « être dans la même expérience de bateau » peut être très utile. Il y a aussi une quantité énorme de littérature destinée aux enfants de tous âges qui couvre le sujet d’être le frère d’un enfant exceptionnel.
  • Le frère d’enseignement des techniques de relaxation peut les aider à gérer leur anxiété, la colère ou la frustration.
  • Temps seul avec un ou des deux parents est très important car elle confère à l’enfant qu’il ou elle est spécial et valorisé autant que le membre de la famille exceptionnel. Permettant aux frères et soeurs de passer du temps sur des maisons des parents ou des amis comme le moment de répit peut être très thérapeutique ainsi.
  • Tel qu’indiqué dans la colonne de Ask The Expert du dernier numéro, il doit également être un équilibre entre le maintien des frères et soeurs “in the dark” tout en essayant de les protéger et trop d’informations ou de partage d’information qui est trop difficile pour leur niveau cognitif. Expliquez aux frères et soeurs sur le handicap de leur frère ou leur soeur. (Bien que certains parents peuvent craindre que les frères et soeurs peuvent utiliser les renseignements contre l’enfant exceptionnel, plus intrinsèquement savent qu’il ne convient pas d’utiliser comme munitions pour taquiner.)Cependant, ne pas donner trop d’information, ni donner des informations qui sont trop complexes. Répondre de l’enfant sans entrer dans trop de détails. Si elles ont eu suffisamment de renseignements, ils acceptent qu’et sur leur chemin. S’ils estiment qu’ils ont besoin de plus amples renseignements, ils vont reviendrai avec plus de questions. Parfois, ces questions plus profondes Won’t come pendant six mois, un an ou même quelques années. Assurez-vous que vos enfants sachent que vous y toujours de répondre à leurs questions mieux vous pouvez ou de les prendre à un professionnel qui peut répondre aux questions.
  • Enfin et peut-être surtout, rappelez-vous que nous avons tous « besoins particuliers ». Chaque enfant a besoin d’amour, le respect et attention. Chacun doit être autorisé à lui-même et à être respectés et pris en charge pour ses traits de personnalité distincts, les forces et les faiblesses.

© Harriet Greenstone, MA, OPQ, Ph.d.