1. Ensemble Caprice à St-Margaret

Le Comité central des usagers du CIUSSS a financé un projet de mini-concerts de l’Ensemble Caprice qui sont donnés dans les quartiers et les installations du CIUSSS. Le 3 septembre dernier, l’Ensemble Caprice était au CHSLD St-Margaret. Voir la photo jointe.

2. Ouverture d’un nouveau centre de prélèvements au CLSC de Côte-des-neiges

(Analyses sanguines et autres prélèvements – sur rendez-vous seulement)

Afin de mieux servir ses usagers, le CIUSSS ouvre un nouveau centre de prélèvements au CLSC de Côte-des-Neiges (5700, chemin de la Côte-des-Neiges, 3e étage), dès le 28 septembre. Le centre de prélèvements sera ouvert de 7 h 30 à 15 h 30.

Les visites sans rendez-vous ne seront pas autorisées. Un rendez-vous est requis afin d’assurer le respect des protocoles de distanciation sociale. Pour prendre un rendez-vous pour le 28 septembre, ou par la suite, allez en ligne à CLICSANTE.CA (lien direct : clients3.clicsante.ca/8088/take-appt) dès le 21 septembre. Si vous ne pouvez pas prendre un rendez-vous en ligne, téléphonez au centre de rendez-vous du CLSC, au 514-731-8531. Un rendez-vous le jour même pourrait ne pas être disponible.

Les usagers peuvent obtenir une analyse sanguine, ou tout autre prélèvement, dans l’un des cinq CLSC, à la condition d’avoir un formulaire de demande indiquant les prélèvements à effectuer et une carte d’assurance maladie. Pour une liste des centres de prélèvements du territoire du CIUSSS, allez à ciussscentreouest.ca/CentresdePrelevements.

À noter : Ce centre de prélèvements n’est pas une clinique de dépistage de la COVID-19.

3. Nouveau WIFI clinique corporatif à l’Hôpital Mont-Sinaï

L’équipe des TI a récemment mis le service WIFI du réseau clinique corporatif du CIUSSS à la disposition des usagers, visiteurs et employés de l’Hôpital Mont-Sinaï. Ce service est gratuit. Veuillez sélectionner le réseau « ccomtlGuest » et accepter les modalités d’utilisation.

4. Réadaptation

Nouvelles HGJ : La télésanté ouvre de nouvelles portes, et des écrans vidéo, à la réadaptation à domicile
En attendant d’obtenir son congé de l’Hôpital, à la mi-mai, Barry Evans ne pouvait pas s’empêcher de se demander si le confinement entraîné par la COVID-19 l’empêcherait de recevoir les soins de réadaptation essentiels dont il avait besoin. Avec un bras gauche très affaibli et une élocution altérée par un accident vasculaire cérébral, M. Evans devait commencer un programme d’exercice sans tarder, mais sans aller dans un centre de réadaptation ni laisser un thérapeute pénétrer dans son domicile de Pierrefonds. Il n’avait pas à s’inquiéter.

Lire la suite à: https://jghnews.ciussswestcentral.ca/fr/la-telesante-ouvre-de-nouvelles-portes-et-des-ecrans-video-a-la-readaptation-a-domicile/