Le 15 septembre 2020

Mise à jour sur la COVID-19 au Centre gériatrique Maimonides Donald Berman

Aux familles des résidents du Centre gériatrique Maimonides Donald Berman,

Dernièrement, nous vous avons avisé qu’il y avait un cas actif de COVID-19 au Centre gériatrique Maimonides Donald Berman; j’ai le plaisir de vous annoncer que ce cas a été résolu. Le patient s’est rétabli et se porte bien.

Bien qu’il n’y ait actuellement aucun cas de COVID-19 dans notre Centre, nous restons vigilants et en état d’alerte à l’approche de l’automne. Tous les membres du personnel et les visiteurs de la communauté font preuve de la plus grande prudence afin d’éviter une autre éclosion.

Notre personnel

Les six derniers mois ont été difficiles pour nous tous et, à la veille de Rosh Hashanah, je tiens à reconnaître le dévouement des quelques personnes chargées de l’ensemble des soins prodigués aux résidents et à les remercier.
La coordinatrice de notre centre, Jennifer Clarke, et son équipe d’infirmières-chef, particulièrement l’infirmière autorisée affectée à la cohorte de la COVID-19, Annie Boto, ont travaillé d’innombrables heures pour organiser, appuyer et prodiguer les meilleurs soins possibles aux résidents. Sans leur leadership, leur résilience et leur professionnalisme, nous n’aurions pas été en mesure de vaincre l’éclosion de COVID-19 au printemps et cet été. De plus, ces personnes ont continué à s’adapter et à répondre aux besoins avec créativité, en veillant au confort de nos résidents et de leur famille.

Actuellement, huit médecins traitants et une infirmière-praticienne sont responsables des unités au Centre gériatrique Maimonides Donald Berman. Habituellement, ces personnes prodiguent 50 heures de soins à l’intérieur du centre, et elles doivent être disponibles par téléphone 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pendant la pandémie, cette équipe est restée sur place plus de 240 heures par semaine. Nous avons également eu beaucoup de chance d’obtenir le déploiement d’urgence de 15 autres médecins de la communauté pour nous aider à gérer la hausse des cas de COVID-19. Le personnel médical a fait preuve d’un engagement et d’une attention extraordinaires pour combler les besoins des résidents et de leur famille, et l’ensemble de la communauté du Centre leur en est reconnaissante.