Que entretien de la maison c’est ou «entretien de la famille», le printemps est un bon moment pour faire le point sur nos vies, peut-être faire un peu la mise à jour, et le plan pour l’avenir. Pour de nombreux parents, il peut aussi être le moment idéal pour commencer à répondre à toute préoccupation que vous pourriez avoir autour du développement de votre enfant et de progrès. Dans cette première d’une pièce en deux parties, nous allons explorer la façon d’identifier la nécessité d’une évaluation professionnelle et de ce que l’évaluation implique. Dans le prochain numéro de famille exceptionnelle, nous allons nous concentrer sur le traitement de votre enfant et de l’intervention.

Bien que cet article se veut une amorce pour les nouveaux parents à ces questions, les parents d’enfants qui ont déjà été diagnostiqués et ont même reçu un traitement pendant un certain temps peuvent également trouver utile. Reconnaissant que les besoins particuliers des enfants cessent d’évoluer avec le temps, c’est une bonne idée pour les parents afin d’évaluer périodiquement s’il ya des préoccupations nouvelles qui pourraient justifier une enquête.

Première étape: Déterminer le besoin

Une des premières questions que je vous demande de nouveaux clients est: «Quand avez-vous soupçonnez que votre enfant pourrait avoir un problème?” Même si les défis d’un enfant peut parfois être apparente à la naissance, dans de nombreux cas semaines, des mois ou des années peuvent s’écouler avant que manifestent les symptômes. Très souvent, ce sont les parents qui ont le premier soupçon que quelque chose cloche. Peut-être que l’enfant est atteint des jalons de développement beaucoup plus tard que prévu, ou le père commence à remarquer des comportements qui semblent inhabituels, ou il pourrait simplement être l’instinct d’une mère – elle peut ne pas être en mesure de mettre son doigt sur elle, mais elle sait juste quelque chose de pas juste.

A l’inverse, certains parents peuvent présumer que les bizarreries exposées par leur enfant simplement refléter son unicité. Bien que ces particularités peuvent ajouter à facteur de lovability de l’enfant, il n’a jamais se lève sur eux que des traits tels peut effectivement signifier un problème fondamental dans le fonctionnement de l’enfant. Dans ces cas, c’est souvent des amis, membres de la famille, les enseignants, les travailleurs des garderies ou des médecins qui la sonnette premier avertissement – les personnes qui pourraient voir l’enfant de manière plus objective, dans les paramètres du monde réel où les symptômes ne sont pas masqués par des parents d’efforts bien intentionnés ou, dans certains cas, le déni. Certains parents peuvent être si bon à l’adaptation instinctive vie familiale autour des besoins de leur enfant que l’enfant se comporte d’une manière en leur présence et d’une autre manière à l’école ou au camp. Inconscients de certains symptômes et les comportements, ces parents sont vraiment perplexes lorsque les rapports de préoccupation arrivez à la maison à partir d’autres paramètres.

Pour un de mes clients, un parfait inconnu besoin identifié de sa fille pour une évaluation! Bien que la mère avait soupçonné sa fille avait des problèmes de développement de la petite enfance, les amis, la famille, les enseignants, et même le pédiatre de l’enfant avait à plusieurs reprises rejeté ses préoccupations avec des commentaires comme: “gaucher enfants sont toujours légèrement retardée, mais elle va rattraper son retard” ; «Vous ne devriez jamais comparer votre enfant aux autres enfants» et «Tu es juste être un perfectionniste. ! Relax “Comme mon client liés, un jour, un vendeur de chaussures demandé à sa fille – âgés de neuf à l’époque – la manière dont ses baskets nouveau feutre. La mère a expliqué que sa fille était incapable de distinguer si de nouvelles chaussures senti serré ou lâche. Il pencha sa tête un air interrogateur et a demandé à la fillette de marcher d’un bout du magasin à l’autre. Puis il a demandé à son à courir, puis à sauter sur un pied. Il a commencé à discuter avec elle par hasard sur l’école. La mère retint son souffle, elle savait que ce n’était plus sur la façon dont chaussures adaptées. Le vendeur était en rodage sur tous les problèmes qu’elle avait été soucier pendant des années. Il s’est avéré qu’il avait un fond d’éducation spéciale et il doucement recommandé que mon client a testé sa fille à l’hôpital local pour enfants. Elle a fait. La jeune fille a été diagnostiquée rapidement avec une déficience développementale neurologiques. Pour mon client, le plus dur a été lorsque l’hôpital a demandé qui lui avait renvoyé pour une évaluation. “Euh … un vendeur de chaussures?”

Quelle que soit la source de la cloche d’avertissement, la chose la plus importante est de ne pas rejeter les premiers signes, ni de laisser quelqu’un d’autre les rejeter, jusqu’à ce que vous leur avez exploré à votre satisfaction. Après sondage, vous pouvez en fait découvrir que vos soucis ont été pour rien et que votre enfant se développe réellement comme il ou elle devrait. Chaque enfant a atteint des jalons de développement à un rythme différent et il ya un large éventail de «normal». Il est également possible, cependant, que les médecins et les enseignants pourraient ne pas avoir l’occasion de voir des signaux subtils qui pourraient conduire à un diagnostic précoce et une intervention immédiate. Alors n’hésitez pas à prendre l’initiative. Si vous soupçonnez qu’il peut y avoir un problème, il vaut mieux le vérifier au début plutôt que d’attendre composé symptômes.

Prenez des notes

Si vous soupçonnez que quelque chose ne va pas, la première chose que je conseillerais est pour vous d’écrire quoi que ce soit vous ou quelqu’un d’autre a remarqué au sujet de votre enfant qui suscite des inquiétudes. Puis parlez à d’autres qui connaissent votre enfant – comme les enseignants ou les travailleurs de garderie. Demandez-leur s’ils ont remarqué les mêmes choses, ou autre chose. Écrivez leurs commentaires aussi. Enregistrer lorsque votre enfant atteint des jalons de développement, comme manger avec une cuillère, apprentissage de la propreté, la marche, un tricycle, s’exprimant en phrases, l’habiller ou elle-même, etc Vous pouvez penser que vous vous souvenez de ces choses, mais il est étonnamment facile à perdre la trace. A noter également une histoire de famille qui pourrait être un facteur – est-il un parent sur le spectre de l’autisme, ou celui avec la neurofibromatose, par exemple?

Que votre enfant est finalement diagnostiqué avec un problème médical qui peut être facilement traitée ou considérée comme une déficience intellectuelle, vous allez être l’avocat de l’enfant pour les années à venir. Garder de bons dossiers seront précieux dans votre accomplissement de ce rôle, et plus tôt vous commencez, mieux c’est.

Écarter les causes médicales

Vous êtes maintenant prêt à parler au médecin de votre enfant. Lors de la nomination, il pourrait être utile d’expliquer que vous avez certaines préoccupations spécifiques pour discuter et aura besoin de plus de temps que ce n’est habituellement alloué pour une brève visite de contrôle. Vous pouvez aussi demander si le médecin souhaite que vous télécopieur ou par courriel vos questions à l’avance, à la fois d’économiser du temps et de s’assurer qu’il ou elle comprend la raison de votre visite. Ceci est une réunion importante, vous ne voulez pas avoir à se précipiter à travers elle.

Votre but dans la visite du médecin est double: si un problème est suspecté, vous devez déterminer si elle est médicalement fondée. Le pédiatre pourrait suggérer un examen neurologique, auditive ou visuelle évaluations. Il ou elle pourrait vouloir se prononcer sur des problèmes de thyroïde ou des déficiences enzymatiques, ou faire un nombre illimité de tests.

Si aucune condition médicale sous-jacente est trouvé, mais vous-même ou le médecin soupçonne qu’il ya encore un problème, il est temps de chercher une référence pour une évaluation plus poussée.

Deuxième étape: Demander une évaluation

Si le problème de votre enfant est clairement identifiable, une saisine directe du pédiatre de son pour le professionnel approprié pourrait être le prochain plan d’action. Par exemple, un enfant qui a du mal à s’exprimer peut être renvoyé directement à un orthophoniste pour l’évaluation et de traitement.

Dans la plupart des cas, cependant, une approche plus large pluridisciplinaire pourrait être nécessaire pour traiter les symptômes d’un enfant. Cela peut impliquer la visite d’un hôpital ou une clinique privée où un examen initial conduira à une évaluation dans un certain nombre de domaines – la neuropsychologie, intégration sensori-motrice, l’attention ou d’apprentissage, de la parole et du langage, du traitement auditif, etc – en fonction des besoins de l’enfant .

Si une évaluation multidisciplinaire n’est pas disponible, un second choix serait de demander une évaluation complète à partir d’un «généraliste», comme un psychologue. Cela aiderait à se concentrer sur la zone (s) où réside le problème, et le psychologue pourrait alors vous référer à d’autres spécialistes pour des tests supplémentaires, le cas échéant.

Une évaluation n’est pas un test fixe, comme un test sanguin pour le diabète. Il s’agit d’une série de différents tests et des observations destinées à révéler, de mesurer et de décrire un ou plusieurs des conditions ou des troubles. L’ensemble des tests administrés varient entre les individus, selon leur âge, les problèmes qu’ils présentent, et d’autres facteurs. Les tests peuvent varier de plus général (trouvé les grandes lignes, l’identification des domaines de problèmes) pour particuliers (pour but d’examiner ces domaines particuliers de façon plus détaillée).

Dans les mains d’un évaluateur qualifiés, ces tests pourraient fournir des informations beaucoup plus que de simples notes. Dans les résultats des tests d’intelligence, par exemple, l’évaluateur peut reconnaître que l’enfant est souvent en mesure d’apporter des réponses correctes aux questions, mais seulement après que le délai imposé. Cela peut être dû à un certain nombre de facteurs, dont aucun n’a à voir avec l’intelligence réelle de l’enfant; capacités de traitement de l’enfant ou des compétences organisationnelles peuvent être faibles, il ou elle peut avoir tendance à devenir facilement distrait ou frustré, ou l’enfant peut être pleinement capables de résoudre des problèmes dans sa tête, mais pas sur le papier. Toutes ces informations seront utiles pour les parents, les enseignants et les autres à apprendre la meilleure façon de comprendre et de soutenir l’enfant.

Une évaluation constitue plus que nommer le problème. C’est la première étape cruciale dans le développement d’un plan de traitement. C’est une condition essentielle pour obtenir l’appui du gouvernement ou de l’école. C’est un bâton de mesure des progrès futurs. C’est une répartition des forces de votre enfant et les faiblesses qui seront autonomes et vous éclairer et les enseignants de votre enfant et les autres soignants pour les années à venir.

Et oui, il attribue également souvent une étiquette, ce qui ne devrait pas être plus stigmatisantes que toute autre étiquette de diagnostic, comme «diabète» ou «myopie». Beaucoup de parents et même les enfants sont soulagés de «pouvoir enfin lui donner le nom” parce que l’étiquette confirme qu’ils ne sont pas imaginer des choses, les problèmes de l’enfant ne découle pas de mauvais parents, et l’enfant n’est ni stupides ni paresseux. Ayant une étiquette est vraiment juste une forme de sténographie, assurant que tout le monde va maintenant être parlant la même langue dans les réunions avec les enseignants, les soignants et autres professionnels. C’est aussi le meilleur point de départ pour la recherche des parents qui cherchent à en savoir plus sur problème de leur enfant.

Comprendre les résultats

Il suffit d’avoir un nom pour le problème n’est évidemment pas suffisant. Il est important de recevoir une rétroaction approfondie de l’évaluateur, à la fois verbalement et par écrit. Généralement, l’évaluateur devra programmer une séance de rétroaction avec les parents pour expliquer les résultats et répondre aux questions, et fournira un rapport écrit détaillé. Le rapport devrait inclure des recommandations pour un plan d’intervention – des stratégies et des techniques spécifiques pour la maison et l’école – et le cas échéant, des recommandations pour le traitement futur par d’autres professionnels. Il s’agit d’une grande quantité d’informations à assimiler. Il est important pour vous de se sentir libre d’appeler ou de visiter le nouveau évaluateur, après que vous avez eu la chance de le prendre tous dans et en particulier si vous avez des questions supplémentaires.

Il est également essentiel pour accrocher sur le rapport écrit. Ce pourrait être le document le plus important dans les dossiers de votre enfant au cours des prochaines nombreuses. Vous aurez probablement le consulter fréquemment et peuvent souhaiter partager, ou des parties de celui-ci, avec les soignants et autres professionnels que votre enfant se développe et plan de traitement de son évolution. Pensez-y comme le plan pour le réseau de soutien que vous vous apprêtez à construire.

Et maintenant?

Maintenant le vrai travail commence. Il est temps de développer un traitement ou un plan d’intervention, un processus que nous allons explorer le prochain numéro. Nous allons également examiner diverses options de traitement et les ressources, comment construire une équipe, le rôle d’un gestionnaire de cas pour coordonner les efforts de l’équipe, et votre rôle en tant que parent dans tout cela.