Dans le premier de cette série en deux parties, nous avons discuté de ce que les parents peuvent faire quand ils pensent que leur enfant pourrait avoir un problème qui nécessite une intervention professionnelle. Nous avons exploré l’importance de rechercher une évaluation afin de donner au problème un nom (le diagnostic) et dans le but de comprendre comment le problème donne lieu à une combinaison unique de votre enfant des forces et faiblesses.

J’ai un diagnostic. Et maintenant?

Une fois que vous êtes arrivé à un diagnostic de votre enfant, la prochaine étape est de commencer à chercher des interventions ou des thérapies pour traiter le problème. Selon le diagnostic de votre enfant, vous pouvez découvrir un nombre impressionnant d’options de traitement. Et très souvent, les promoteurs d’un traitement donné sera de manière convaincante et sincèrement que le leur est le meilleur choix. Alors, comment un parent de décider? Écoutez-vous que les conseils du médecin de votre enfant ou l’enseignant, par exemple? Avez-vous également se tourner vers votre meilleur ami, votre mère, une salle de chat, ou que vous avez rencontré gentille dame au nouveau groupe de soutien? La médecine orientale ou occidentale? Un changement de régime? Vitamines, les remèdes homéopathiques, les suppléments de naturopathie, ou des produits pharmaceutiques? Qu’en est-il des thérapies: l’ABA? RDI? Discours? OT? Une combinaison de ces éléments? Comment c’est trop? Quel est le montant ne suffit pas?

Si vous sentez que vous ne savez pas vers qui se tourner, prendre le coeur. Votre refus de régler arbitrairement pour le premier traitement proposé à vous sans enquêter sur toutes les options signifie simplement que, comme tout parent concerné, vous êtes conscients que les enjeux sont élevés – c’est la santé de votre enfant et le bonheur que vous prenez la responsabilité. Il n’y aurait plus à craindre si vous ne me sentais pas de cette façon!

Alors qui voulez-vous écouter? Tout le monde. Cela ne signifie pas que vous devez prendre l’avis de tous. Mais il est bon d’être au courant de toutes les possibilités, même si certains sont rapidement écartée. La voix la plus important d’écouter, cependant, est le vôtre – cette voix intérieure vous dit quand quelque chose se sent bien ou mal.

Élaborer un plan de traitement individuel

Votre travail est maintenant de développer un plan de traitement – un ensemble d’interventions ou des traitements conçus pour aider votre enfant à réaliser à court et à long terme. Alors que les objectifs et les méthodes d’intervention du plan peut changer au fil du temps, il devrait toujours être un plan directeur décrivant passé, le présent et le potentiel de futurs traitements.

Votre premier réflexe peut être de suivre un plan de traitement qui semble fonctionner pour un autre enfant. Mais rappelez-vous que bien que deux enfants peuvent avoir le même diagnostic, chacun peut avoir un ensemble complètement différent de forces et faiblesses. Ce qui fonctionne pour un enfant ne peut travailler pour vous.

Vous ne devriez pas attendre tout médecin une, thérapeute ou praticien à élaborer et à superviser un plan de traitement multi-modal (qui englobe différentes disciplines) pour vous. Un enfant ayant des besoins spéciaux très souvent besoin d’aide dans plusieurs domaines différents. Et tandis que les professionnels peuvent être des experts dans leurs domaines respectifs, ils peuvent être plus informés que vous êtes sur les autres.

Une exception qui peut être fait pour une personne pour superviser un plan d’ensemble du traitement serait dans le cas d’un professionnel qui vous avez choisi d’agir en tant que coordonnateur de cas – quelqu’un qui peut vous conseiller et vous aider à gérer le plan de traitement de votre enfant.

Un gestionnaire de cas peut être particulièrement utile si vous vous retrouvez finalement jongler un certain nombre de traitements différents ciblant un ensemble complexe de problèmes. À ce stade précoce, cependant, votre première étape consiste à recueillir toutes les informations et les conseils que vous pouvez à partir de sources de confiance, puis commencer à développer un plan de traitement individuel qui fait le plus de sens pour vous, votre enfant et votre famille, à commencer par un seul traitement. Bien que cette tâche peut sembler ardue, il ya des stratégies de résolution efficace des problèmes qui peuvent vous aider à prendre ces décisions:

  1. Identifier le problème (s) – Votre enfant présente probablement un certain nombre de symptômes ou Il peut s’agir de problèmes de moteur, de communication ou d’apprentissage, entre autres «problèmes».. Socio-affectif des problèmes de comportement font souvent partie du mélange ainsi. Dresser une liste d’entre eux.
  2. Prioriser – Reconnaissez que vous ne pouvez pas attaquer tout à la fois. Nombre des symptômes ou des comportements que vous aimeriez aborder dans l’ordre de priorité. N’oubliez pas de considérer non seulement votre enfant avec des besoins spéciaux, mais le reste de la famille ainsi, quand la délimitation de ces priorités. Certes, rien de nature médicale urgente devraient être en tête de votre liste. Sinon, face à un problème qui crée du stress pour tout le monde dans la famille pourrait être votre premier choix, puisque la résolution de cette question permettra de libérer plus de temps et d’énergie à consacrer à d’autres problèmes. Sinon, votre famille peut être en mesure de faire face aux besoins de votre enfant exceptionnel à la maison, et votre priorité pourrait être de faire face à un problème qui interfère avec le fonctionnement de votre enfant à school.However vous choisissez de classer ces problèmes, ne laissez pas cette première étape vous attacher en noeuds. Vous n’êtes pas graver votre liste dans la pierre, les priorités peuvent changer. Vous pourriez commencer à travailler sur le premier point de la liste, par exemple, et le trouvent trop ardue, ou découvrir, il ya une longue liste d’attente pour une intervention particulière. Dans ce cas, vous voudriez passer à l’élément suivant. Le point est juste de commencer. Que vous vous dirigez vers le bas une voie ou une autre n’est pas aussi important que la prise de ces premières étapes.
  3. Découper le problème en parties plus petites – Si le problème est liée à la communication, par exemple, vous voulez dire exactement où réside le problème. Votre enfant at problème lui-même d’exprimer aux autres, ou de comprendre ce que les autres sont à communiquer? Votre enfant peut communiquer verbalement, mais est incapable de lui exprimer ou même de façon non verbale, ou l’inverse? Une fois que vous avez clairement disséqué le problème, vous êtes prêt à l’assumer.
  4. Identifier les options d’utilisation du traitement de l’Internet, parler à des amis et des professionnels, et le contact des groupes de soutien communautaires et des organismes nationaux de recherche afin d’options de traitement possibles pour le problème particulier de votre enfant (s). Renseignez-vous autant que vous le pouvez – bon, mauvais et laid. Exactement ce que fait le traitement ou thérapie implique? Quels sont les résultats réalistes? Quels sont les risques? À quel moment pourrait vous attendre à voir des résultats (ou de déterminer que cette thérapie ne fonctionne pas)? Est-il disponible dans votre région? Quel est le coût? Quel genre d’engagement de temps que cela implique? Indépendamment du degré de réussite du programme ont pu être avec d’autres enfants, est-il sensé pour le vôtre? Bien que le traitement peut avoir été conçu pour répondre à un problème de votre enfant, le même problème peut avoir plusieurs causes possibles et le programme peut être plus efficace le traitement de certaines causes sur les autres. Ou que votre enfant pourrait avoir un problème secondaire qui empêcherait lui de tirer le plein bénéfice de ce particulier, treatment.Whenever possible, et certainement quand c’est une option que vous êtes sérieusement, essayer d’organiser pour répondre avec le thérapeute potentiel de votre enfant ou de praticien en collaboration avec votre fils ou votre fille. C’est aussi important pour eux d’apprendre à votre enfant comme il est pour vous d’apprendre au sujet de leur programme. Après avoir rencontré un de l’autre et d’interagir pour une période de temps, deux d’entre vous devraient avoir une meilleure indication si cela semble être la bonne.
  5. Sélectionner un traitement ou une thérapie – A ce stade, vous pourriez avoir un certain nombre d’options à choisir. Alors que dans l’avenir de votre enfant pourrait s’engager dans deux ou plusieurs traitements en même temps, pour l’instant, vous devez simplement commencer par one.If vous avez du mal à décider entre les différentes options, vous pouvez trouver utile de dresser une liste des avantages et des inconvénients associés à chaque option. Notez tout ce que vous pouvez penser, à partir de la considération la plus mineure à la plus importante. Attribuer chaque item sur la liste d’une valeur de 1 à 5, ce qui représente combien de poids il doit effectuer dans la décision finale. Par exemple, une thérapie qui comporte un risque important serait celui dans la colonne des inconvénients, avec un score plus élevé que vous donneriez à un traitement qui au pire ne pouvait pas faire harm.Now additionner les scores. Soustraire le total dans la colonne des inconvénients par rapport au total dans la colonne de pros. Si les inconvénients l’emportent sur les avantages, il y aura un nombre négatif. Cette option ne serait manifestement pas votre premier choix, et vous pouvez même vouloir l’éliminer de la liste des traitements potentiels. L’option avec le plus grand nombre positif est probablement celui que vous voulez essayer d’abord.
  6. Donnez-lui un coup juste, puis d’évaluer-aux étapes 4 et 5, vous avez établi les objectifs que vous avez voulu réaliser à partir de ce traitement et ont appris combien de temps il pourrait prendre pour voir des résultats, ou pour vérifier que le traitement n’est pas efficace. Atteindre une telle conclusion n’est pas une science exacte et les enfants répondent souvent à des rythmes différents, mais à un certain point, vous aurez probablement une bonne idée si vous voulez que votre enfant de continuer ce traitement, ou essayez une autre intervention.
  7. Rincez et répétez – A ce stade, vous pouvez choisir de passer à un autre traitement ou décider d’ajouter un second, en retraçant les étapes ci-dessus. Ce processus peut se poursuivre pendant des années, additionner et soustraire des programmes et des thérapies que votre enfant atteint de nouveaux jalons, de nouveaux traitements apparaissent, ou de nouveaux défis se présentent. Comme mentionné précédemment, éventuellement, votre enfant peut être bénéficier de plusieurs traitements simultanés. Mais il est toujours préférable de les ajouter graduellement, un à la fois, de sorte que vous pouvez faire une évaluation précise de ce qui est responsable du traitement pour lequel l’amélioration – ou si l’on ne fait aucune différence.

En suivant ces étapes, vous devriez bientôt commencer à se sentir en confiance dans votre capacité à développer et maintenir un plan de traitement qui seront avantageux pour les deux de votre enfant avec des besoins spéciaux et votre famille comme un tout, pour les années à venir.

Encadré:

Traitements et thérapies n’ont pas tous de constituer des sessions intensives de travail acharné. Les thérapies qui ne font que rendre votre enfant se sent bien sur lui-même avoir une place dans le plan de traitement de votre enfant aussi. Une mère je sais inclut régulière “salon de la thérapie” séances pour sa fille, dans lequel elle est choyée au salon locales – une expérience de sa mère décrit non seulement comme un rappel de confiance pour son enfant, mais aussi celui qui donne plus de joie pour sa fille que tout de ses traitements formels.